"Ajouter titre..."

-Qu’est-ce que tu veux ?

"Je ne sais pas. Je ne sais plus. Un monde libre. Des humains moins cons. Je veux regarder l’Océan pour le restant de mes jours.. Je veux me noyer dans le bleu de la Côte d’Azur. Je veux contempler chaque caresse de l’eau sur le sable. Je veux savourer la sensation du soleil qui pénètre ma peau. Je veux un Mojito.

De l’insouciance, oui c’est cela. Je ne veux pas regarder la planète s’effondrer. Les hommes s’entretuer. Je veux ne pas savoir. Je ne veux pas croire que ça s'arrête là. Que ça ne va pas au delà du physique. Je ne veux pas savoir que tu ne m’aimera plus quand je serai vielle. On nous parle d’ère nouvelle, d’émancipation, de liberté. Mais t’y crois toi ? Tu crois que je peux être ce que je rêve d'être? Non. J'ai l'impression qu'il faut être soit très belle, soit très nue pour être "intéressante", pour être vue, pour être entendue. Il faut faire comme tout le monde, pour ne pas paraître fou.

"Jusqu'à ce que la mort vous sépare" est un gros paris. Je ne suis pas du genre à prendre de gros risques. Non, moi je prendrai un moment. Un moment réel, un moment vrai, un moment digne d'être vécu. Ils peuvent le garder leur "pour toujours". Le seul être à qui je promettrai "pour toujours" c'est mon marchand de vin.

J’ai envie d’être ailleurs. J’ai envie de vivre, pas d’exister. Je veux vivre plusieurs vies, pas une seule, pas celle qui m’a été tracée. Je veux du chocolat. Beaucoup de chocolat. Je veux rencontrer mon âme soeur. Quelqu’un avec qui rire quand il fait moche. Quelqu’un avec qui oser. Oser être moi. Oser être fou. Je veux aimer. Je veux apprendre, je veux découvrir et voyager.

Alors je ne sais pas. À en croire mon compte en banque et le monde virtuel, j’ai une vie de rêve. Alors pourquoi je continue de rêver ? De rêver d’autre chose, d'autres aventures, d'autres humains ? Si je te racontais mes rêves, tu m’enverrai dans un asile. Mais tu veux savoir le plus triste ? Je crois que si tu me racontais les tiens, je ferai pareil."

-Tu m’écoutes ?

-Hun? oh moi? une eau plate, merci.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square