Papa, je suis un homme.

Il était amoureux. Fou amoureux. Son père lui avait dit à maintes reprises: un homme ne pleure pas, un homme ne montre pas ses faiblesses, un homme n'a pas peur. Et c'est ce qu'il a fait. Il n'a pas pleuré quand elle est partie, il ne lui a pas montré qu'il était vulnérable, il n'a pas fait face à sa peur de l'abandon.


"Papa, j'ai été fort, je n'ai pas montré mes sentiments. Tu serais fier je pense. Mais pourquoi est-ce que je ne me sens pas fort et brave ?

Je l'ai aimé de tout mon coeur, et j'ai eu peur. Peur de la perdre, peur d'avoir mal, peur d'être abandonné. Je suis désolé papa, j'ai eu peur. Je n'ai pas réussi à être un homme. Mais tu seras fier, quand elle a dit qu'elle partait je n'ai pas flanché, je n'ai pas supplié, je n'ai pas ouvert mon coeur.

J'ai hâte de te revoir, maman aussi. Je suis fort pour elle et je la protège tant que je peux. Christina croit toujours qu'elle devrait poursuivre sa carrière en médecine. Je lui ai dit que c'était trop ambitieux. Peut-être que tu pourrais la raisonner. Pierre est heureux, enfin je crois. Je ne lui ai pas parlé récemment mais ses dernières publications semblent indiquer qu'il s'en sort bien.

À bientôt papa."


"Fils, je te dois des excuses. J'étais jeune, et je t'ai transmis ce qu'on m'avait transmis. J'ai vu le monde, j'ai aimé, passionnément, et j'ai trouvé mon but. Fils, j'avais tord. J'ai eu peur, et je ne me suis jamais sentie aussi courageux. J'ai ressenti la peur, et j'y ai fait face. j'ai surmonté mes peurs au lieu de les ignorer. J'ai pleuré mon fils, de joie et de peine, et je ne m'en suis pas sentie moins un homme. Au contraire.

J'ai aimé de tout mon coeur Fils. Crie le sur les toits, écris lui des poèmes, chante ton amour. Bouge des montagnes s'il le faut. La passion et l'amour sont précieux mon fils, vis les pleinement. Expose toi à la douleur, risque l'abandon, montre tes vulnérabilités. Aime comme un homme. Pleinement, honnêtement et passionnément. Bats toi pour elle.

Ta mère m'a protégé de beaucoup de choses Fils, elle n'a jamais eu besoin que je la protège. Elle est forte, elle est brave, elle est belle et intelligente. Elle avait le monde à ses pieds, elle aurait pu exercer tous les métiers du monde. Mais elle n'en voulait qu'un, le plus dur: être votre maman tous les jours, toutes les heures.


Christina ferait un excellent médecin. Elle n'est pas trop ambitieuse fils, on ne l'est jamais assez. Elle peut accomplir tout ce qu'elle désire, elle en est capable. La société lui imposera beaucoup de standards et des règles fils. Dis lui de les briser, dis lui de s'en affranchir et d'être majestueusement femme.


Ne te fie pas à ce que les gens postent fils, ne te fie pas aux "je vais bien". Passe du temps avec ton frère et ceux qui te sont chers. Rien ne remplacera jamais la chaleur humaine, la sensation de confort qu'émane d'un sourire intègre, d'une tape dans le dos encourageante et d'un câlin. Aujourd'hui plus que jamais fils, nous avons besoins de l'autre. Nous avons besoin d'amour, d'acceptation, de compréhension et de non jugement.


Je t'aime fils."




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square